Politique de retours

Article 6. Droit de Rétractation
Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité.

Le Client n’a à fournir aucun motif particulier pour user de son droit de rétractation.

Pour retourner les produits, le Client doit compléter le formulaire retour, qui lui aura été transmis après avoir pris contact avec le service client par email contact@bijouxgemjadore.fr ou par téléphone au +33 (0) 6 35 51 48 21. Le formulaire devra être complété avec le nom, prénom, adresse, numéro de commande, ainsi que la liste exacte des produits à renvoyer. Ce formulaire sera à joindre au colis que le Client renverra avec les produits.
Les frais de retour restent à la charge du Client.

Tout produit retourné doit être dans son état intact et non porté dans son emballage d’origine faute de quoi, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement.

Aucun droit de rétractation n’est prévu par la loi pour les commandes spécifiques sur mesures.

BIJOUX GEM’ J’ADORE sur le site https://www.bijouxgemjadore.fr bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société BIJOUX GEM’ J’ADORE qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à l’adresse suivante : contact@bijouxgemjadore.fr, dans un délai de 7 jours maximum après livraison.

BIJOUX GEM’ J’ADORE vous offre une garantie de 1 mois sur vos bijoux. Le bijou est garanti contre tous vices de fabrication pour une durée de 1 mois à partir de la date d’achat. Cette garantie est valable dans le cadre d’une utilisation normale du produit. Sont donc exclus de la garantie : les défauts résultants d’accidents, d’une manipulation ou d’une utilisation impropre ou abusive (chocs, marques de coups, écrasement, exposition à des agents corrosifs), ainsi que les conséquences de l’acidité de la peau, de l’usure et du vieillissement normal du bijou. En revanche, toutes pièces défectueuses en raison d’un vice de fabrication dûment constaté par notre Service Client sera réparé ou remplacé.

L’utilisation anormale (impacts, accrochages) ou l’usure, la décoloration des bijoux, ainsi que l’usure des bracelets en cuir PU, ne sont pas inclus dans la garantie.

Pour des questions d’hygiène, car les bijoux sont portés à même la peau, nous n’assurons pas les retours de bijoux portés.
Votre article doit être inutilisé et dans l’état où vous l’avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d’origine.

Les coûts d’expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables.

Autres articles dont le retour n’est pas autorisé :

  • Cartes-cadeaux
  • Les articles en promotion, les articles “dernière chance”
  • *De la gamme “Artisanat/Modèle unique (Cependant nous garantissons les bijoux reçus « dégradés », déformés ou avec une pierre décollée par exemple) nous contacter.

Pour que le Client bénéficie de sa garantie, il devra prendre contact avec le service client à l’adresse suivante : contact@bijouxgemjadore.fr ou par téléphone au +33 (0) 6 35 51 48 21 ou 06.50.97.99.92 pour connaître les modalités de retour et trouver une solution adéquate.

Retour en haut